Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour à l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Questions fréquentes
Vous êtes nombreux à nous poser des questions. Nous nous efforçons de vous répondre sur cette page et même, si l'intérêt de votre question le justifie, d'y consacrer quelques lignes dans le magazine.
> Forum : créer un compte
> Forum : mot de passe perdu
> Forum : changer de mot de passe
> Espace adhérents : mot de passe perdu
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Questions fréquentes
Rétro-forum
Espace membres
 
Questions fréquentes

Vous êtes nombreux à nous poser des questions, généralement par courrier électronique. Plutôt que de répondre individuellement à chaque question, nous préférons diffuser largement ces informations qui intéressent la communauté des radiofilistes dans son ensemble.

N'hésitez pas à continuer à poser vos questions par mail (pour cela, rendez-vous sur la page Comment joindre Radiofil ?). Cet espace est un peu le vôtre : dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de vous répondre rapidement sur cette page et même, si l'intérêt de votre question le justifie, d'y consacrer quelques lignes dans le magazine.


Je ne suis jamais allé sur le forum, mais je voudrais m'inscrire pour la première fois.

Vous n'êtes jamais allé sur forum, sauf peut-être comme visiteur. Maintenant, vous voulez intervenir, répondre à des questions et bénéficier de toutes les possibilités du forum. Rendez-vous sur la page Forum : comment créer un compte pour la première fois.

RAPPEL. —  Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.


J'ai perdu mon mot de passe du forum ou
Je suis inscrit, mais je n'ai jamais eu de mot de passe pour le forum.

Pour obtenir votre mot de passe du forum, rendez-vous sur la page Forum : comment obtenir son mot de passe.

RAPPEL. —  Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.


Je veux changer de mot de passe sur le forum.

Vous avez demandé un nouveau mot de passe sur le forum, mais celui qui vous a été délivré est trop compliqué et impossible à mémoriser. Rendez-vous sur la page Forum : comment changer de mot de passe.

RAPPEL. —  Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.


J'ai perdu mon mot de passe de l'espace adhérent ou
je n'ai jamais eu de mot de passe pour l'espace adhérent.

Pour obtenir votre mot de passe adhérent, rendez-vous dans l'espace membres. Dans la page d'identification qui apparaît en premier, cliquez sur le lien « Je ne connais pas mon mot de passe » dans l'encadré.
Pour plus de précisions, rendez-vous sur la page Espace adhérents : comment obtenir son mot de passe

RAPPEL. —  Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.


Je veux changer de mot de passe sur l'espace adhérent.

Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas changer vous-même de mot de passe sur l'espace adhérents. Celui-ci vous a été attribué au moment de votre inscription à Radiofil, ou lorsque vous avez demandé un nouveau mot de passe.

RAPPEL. —  Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.


Vais-je recevoir le prochain magazine ? Mon abonnement est-il encore valable ?

La réponse à cette question est dans l'espace adhérents : cliquez sur le lien « Connaître la situation de votre adhésion et/ou votre abonnement ».

Le lien n'est pas actif ? Vous devez d'abord vous identifier en indiquant votre numéro d'adhérent et votre mot de passe (celui de l'espace adhérent, pas celui du forum !).

Vous n'avez pas de mot de passe ou vous l'avez perdu ? Reportez-vous à la question précédente « J'ai perdu mon mot de passe ».

Vos informations ne vous paraissent pas à jour ? L'explication se trouve sans doute dans les questions qui suivent « Mes informations sont erronées ».


Mes informations de l'espace adhérent sont erronées, pourtant, je suis à jour de cotisation (cas n° 1).

Vous avez renouvelé votre abonnement récemment. Mais votre règlement n'est peut-être pas encore enregistré par le service abonnements.
 
Patience ! revenez dans quelques jours et votre réabonnement devrait être pris en compte. Ce délai peut se trouver un peu allongé en période de vacances.


Mes informations de l'espace adhérent sont erronées, pourtant, je suis à jour de cotisation (cas n° 2).

Lorsque vous vous identifiez sur l'espace adhérent à l'aide de votre numéro d'adhérent et de votre mot de passe, tout semble bien se passer. Mais dès la page suivante, quand vous cliquez sur « Connaître ma situation », les choses se gâtent : les informations sont erronées et discordantes, votre abonnement n'est plus du tout à jour. Pire ! vous croyez avoir fait un bond de 30 ans en arrière ! La liste des adhérents de votre région est désespérément vide et votre adresse e-mail semble a mystérieusement disparu. Et pourtant... vous êtes parfaitement à jour de cotisation...

Ce que vous observez est normal : pour accéder à l'espace adhérent, vous devez obligatoirement activer la fonction « cookie » de votre navigateur. Magique, n'est-ce pas ? Cerise sur le gâteau : la prochaine fois que vous reviendrez sur l'espace adhérent à partir du même ordinateur, vous serez déjà identifié.


J'aimerais me procurer un article de la boutique. Mais je ne suis pas adhérent.

Les services proposés (vente d'articles de la boutique, schémathèque, etc.) sont ouverts exclusivement aux adhérents de Radiofil, ainsi qu'aux membres d'autres clubs de collectionneurs de TSF avec lesquels Radiofil entretient un partenariat.
 
Pour des raisons légales, les statuts de l'association ne nous permettent pas la vente d'articles de la boutique à des non-adhérents.


J'apprécie beaucoup Radiofil magazine. Mais quand paraît-il ?

Le magazine de Radiofil paraît tous les deux mois. Il est remis à la poste le dernier jeudi de chaque mois impair. Il parvient donc aux adhérents à jour de cotisation dans les tout premiers jours des mois pairs, c'est-à-dire au début des mois suivants : février, avril, juin, août, octobre et décembre.

Le numéro 80 a été mis à la poste le 27-03-2017 pour une distribution début avril.
 
La distribution du prochain numéro 81 est prévue pour une distribution début juin.
 
Si vous n'avez pas reçu le dernier numéro du magazine, peut-être avez-vous oublié de renouveler votre cotisation. peut-être l'avez vous renouvelée tardivement : dans ce cas le dernier numéro vous sera envoyé prochainement.


Je possède une radio Machintruc réf. XYZ. Quelle est sa valeur ?

Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre à ce genre de demande. En aucun cas, nous n'avons la compétence nécessaire pour réaliser une expertise et il ne saurait être question d'engager notre responsabilité personnelle ni celle de l'association — dont ce n'est pas la mission — dans l'estimation d'un matériel de radio... ou autre.

Néanmoins, n'hésitez pas à poser votre question sur le forum à la rubrique « Renseignements TSF ou audio ». Les diverses réponses que vous obtiendrez devraient permettre de vous faire une opinion. Un dernier conseil : n'omettez surtout pas de joindre des photos de votre matériel. La valeur d'un appareil dépend en grande partie de son état de conservation.


Je possède une radio Trucmachin. Pouvez-vous m'aider à identifier le modèle ? Quelles sont les lampes manquantes ? Comment réparer le transfo MF ?

Pour ce genre de question, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre individuellement. Mais pour l'identification d'un poste inconnu, commencez par la consultation du Grand Livre de la T.S.F.

Pour toute question technique particulière concernant le dépannage, l'alignement ou la restauration d'un modèle spécifique, n'hésitez pas à poser votre question sur le forum à la rubrique « Renseignements TSF ou audio ». Vos demandes, adressées à la communauté des radiofilistes, forte d'environ 2500 adhérents, et à beaucoup d'autres amateurs compétants, trouveront sûrement une réponse.


Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans les lignes qui précèdent. Puis-je tout de même poser une question à un administrateur ?

Bien sûr, si vous êtes désespéré et si vous n'avez pas trouvé la solution à votre problème, nous pouvons essayer de vous aider. Pour cela, vous devez néanmoins respecter quelques règles... élémentaires et de bon sens.

Indiquez toujours votre numéro d'adhérent dans toute correspondance écrite, électronique ou téléphonique. C'est indispensable pour vérifier que vous avez droit aux services du club ou pour éviter les confusions entre homonymes, entre Dupont et Dupond par exemple. Nous nous sommes déjà trouvés dans des situations de quiproquos embarrassantes.

Formulez votre problème clairement et avec toutes les précisions nécessaires. Évitez les questions trop vagues auxquelles nous ne savons malheureusement pas répondre. Indiquez notamment s'il s'agit d'un problème sur le présent site internet, sur l'espace adhérent ou sur le forum. S'il s'agit d'un problème d'adhésion, indiquez le dernier numéro reçu, la date de votre dernier renouvellement d'abonnement, etc.

N'ÉCRIVEZ PAS TOUT EN MAJUSCULES. Dans un message électronique, cela signifierait que vous criez ou que vous êtes en colère, ce qui n'est sûrement pas le cas.

Enfin, n'oubliez jamais le SBAM : S'il vous plaît (ou Sourire), Bonjour, Au revoir, Merci. Trop de messages ressemblent à des relances d'URSSAF... en moins gentil. Vos administrateurs sont des bénévoles et à ce titre, ils attendent de votre part un minimum d'égards et de courtoisie.
 
Pour trouver le bon interlocuteur, rendez-vous à la page Comment contacter Radiofil ?
 

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017